Dans les années à venir, Claas investira près de 40 millions d'euros dans la transformation du site de Bad Saulgau. Dans le même temps, le constructeur allemand a décidé d'arrêter la production des remorques autochargeuses Cargos à la fin de la saison 2022, créant ainsi des capacités supplémentaires pour la production d'Orbis.

Le développement à long terme de la gamme de produits est constamment adapté aux tendances mondiales et à la stratégie de croissance de Claas. Cela montre que la méthode de récolte par remorque autochargeuse devient moins importante que l'ensileuse et que la quantité continue de diminuer dans le monde. Cela signifie que le segment des remorques autochargeuses se transforme encore plus qu'avant en une niche de plus en plus petite avec une orientation régionale. C'est pourquoi Claas a décidé d'arrêter la production des remorques autochargeuses à la fin de la saison 2022, créant ainsi des capacités supplémentaires pour la production d'Orbis. Le service Claas bien connu en matière de fourniture de pièces de rechange et de service après-vente pour la série Cargos continuera à être garanti comme d'habitude. Les problèmes de service en cours continuent d'être traités de manière professionnelle avec le soutien du développement de produits de Bad Saulgau.

 

Au sein du groupe Claas, Bad Saulgau est le centre d'excellence pour la chaîne de processus de récolte du fourrage, de la fauche jusqu'au flux des récoltes du Jaguar. Le site s'est fortement développé ces dernières années et a pu continuer à augmenter son chiffre d'affaires, même pendant la pandémie de coronavirus. Dans le cadre d'un programme d'investissement continu, l'infrastructure du site est actuellement étendue et renouvelée, et un hall existant de 5 000 m2 est en cours de réaménagement pour créer des surfaces d'assemblage supplémentaires. Dans le même temps, l'ensemble de l'infrastructure énergétique est adapté et renouvelé en plusieurs étapes pour les futures capacités de production. Par la suite, des investissements sont prévus dans les domaines de la logistique de production et de l'optimisation des assemblages. Le montant total des investissements s'élève à environ 40 millions d'euros. Les prévisions de ventes positives des nouveaux becs Orbis nécessitent une adaptation de la structure de l’usine de Bad Saulgau. 

"La tendance à l'utilisation de techniques de récolte ne se dément pas et nous sommes parfaitement positionnés avec de nombreuses lignes de produits", déclare Uli Nickol, directeur de la division Récolte des fourrages de Claas et directeur général de Claas Saulgau GmbH et Claas Material Handling GmbH. "Un exemple est l'énorme demande pour nos nouveaux becs Orbis, en particulier le nouvel Orbis 900, qui dépasse clairement nos attentes. Outre la technologie de la chaîne de récolte autour de l'ensileuse, Claas va élargir, moderniser et professionnaliser davantage sa gamme de faucheuses, faneuses, andaineurs et presses à balles avec de nombreux nouveaux produits dans les années à venir. Dans cet objectif, de nombreuses innovations sont également en cours de développement et de test."

Poster un commentaire

Produits à comparer