Maschio Gaspardo vient de dévoiler sa situation financière consolidée pour l’exercice clos le 31 décembre 2019. Le bénéfice net consolidé de l'année s'élève à 5,8 millions d'euros, soit presque quatre fois plus que le bénéfice net consolidé de l'année 2018 (1,5 million d'euros). Le conseil d'administration a proposé que ce bénéfice net soit mis en réserve.

Le chiffre d'affaires a atteint 316,6 millions d'euros, avec une légère baisse de 5%, en ligne avec le marché international des agroéquipements qui a enregistré un ralentissement en 2019, en particulier dans les pays hors UE.

Les fonds propres nets s'élèvent à 64 millions d'euros, avec une croissance de 39 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent. L'endettement net consolidé a diminué de 34,7 millions d'euros au cours de l’année. La rentabilité des capitaux propres (RCP) est passée de 3,96% à 9,82%.

L’année 2019 a été caractérisée d’une part par un fort redressement des marges et d’autre part par la signature d’un accord avec des institutions financières qui a conduit à la renégociation et au refinancement de la dette en Italie et à l'augmentation du capital par les sociétés Veneto Sviluppo S.p.A., Friulia S.p.A. et Finest.

"L’année 2019 a été un challenge, a commenté Mirco Maschio, président de Maschio Gaspardo, mais les résultats satisfaisants que nous venons d'approuver confirment que nous avons travaillé dans la bonne direction."

"2019 marque la fin du processus de consolidation financière du groupe, qui, grâce au renouvellement de l'accord avec les institutions bancaires et à l'augmentation de capital souscrite à la fin de cette année, va nous permettre de nous concentrer sur la croissance et le développement des activités de l’entreprise au cours des trois prochaines années"

Poster un commentaire

Produits à comparer