Après les premiers projets communs réussis, Claas intensifie sa coopération avec la start-up néerlandaise AgXeed pour le développement et la commercialisation de machines agricoles autonomes. De son côté, Le groupe Amazone renforce sa coopération avec l'entreprise en rentrant dans son capital.

 

"La coopération entre Claas et AgXeed a été établie après le premier investissement au printemps 2021 et n'a cessé de se développer depuis lors. Avec l'investissement de suivi, Claas sécurise l'accès à des technologies innovantes pour les machines agricoles autonomes, explique le tractoriste allemand. Parallèlement, AgXeed bénéficie du réseau international et de l'expertise du groupe Claas dans de nombreux domaines, du développement à la vente et au service. Par exemple, Claas Vertriebsgesellschaft mbH a signé un accord de distribution avec AgXeed en mai. Par la suite, à partir de l'été 2022, des concessionnaires Claas sélectionnés en Allemagne et en Suisse deviendront des partenaires de distribution et de service d'AgXeed. En plus de la vente de la machine AgBots, les modèles de location devraient faciliter le démarrage chez les clients avec une technologie agricole autonome et permettre des tests approfondis dans leurs propres structures d'exploitation."

Amazone devient un partenaire stratégique de la start-up AgXeed, explique de son côté Amazone. Celui-ci va permettre le développement d’équipements et d’accessoires Amazone spécifiques pour des utilisations autonomes au champ. Un élément important de cette coopération consiste dans le déploiement d’interfaces ouvertes garantissant une compatibilité et une connectivité parfaites entre les équipements et le tracteur autonome. Dans cette collaboration, les constructeurs Claas et Amazone apportent également leurs expériences, leurs compétences et ainsi que leurs connaissances du monde agricole et des besoins actuels et futurs dans le domaine des agroéquipements.

Les caractéristiques des plateformes autonomes AgXeed sont en parfaite adéquation avec la gamme de produits Amazone. En effet, elles combinent une pression au sol réduite, une répartition idéale des masses (avant et arrière) et des systèmes d'attelage flexibles ouvrant de nouvelles possibilités pour le développement de solutions intelligentes à destination des exploitations de grandes cultures.

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer