Le 1er juillet dernier, le groupe Burel a pris une participation majoritaire dans l’entreprise Frandent Group, dont le siège social est situé à Osasco (Italie). La société est active dans la conception et la production de machines agricoles.

L’accord prévoit ensuite un rachat en 2025 du solde des titres, aujourd’hui encore détenu par le fondateur Ezio Bruno. Cet investissement s’inscrit dans le projet « Farming Together » qui vise à développer le groupe Burel en Europe. L’acquisition est l’aboutissement d’un partenariat né en 2001. Frandent fabrique en effet des herses rotatives de 3 m à 8 m pour la marque Sulky. Depuis le début du partenariat, l’entreprise italienne a fabriqué plus de 10.000 herses rotatives pour Sulky.

Frandent est également reconnu pour sa large gamme d’outils de fenaison, avec 23 modèles de faneuses et andaineurs de 2 m à 8,40 m de large.

« Nous sommes heureux d’intégrer Frandent au sein de notre groupe familial. Cette entreprise possède un véritable savoir-faire et une expertise reconnue dans le domaine des outils animés par la prise de force. Nous souhaitons consolider et développer cette activité en Italie », indique Julien Burel, président du groupe Burel.

 

L'usine Frandent à Osasco, en Italie.

Commentaires

  •  bernard barras  mer, 22/09/2021 - 22:31

    bonjour quelles sont les fabrications du groupe burel ?

Poster un commentaire

Produits à comparer