L’autrichien Pöttinger a de nouveau enregistré un chiffre d'affaires record pour l'exercice 2021-2022. Celui-ci a augmenté de 25 % pour atteindre 506 millions d’euros.

Ce chiffre d’affaires marque la plus forte croissance en plus de 150 ans d'histoire de l'entreprise. Pöttinger l’attribue notamment à la collaboration du personnel et des concessionnaires, aux matériels plus grands et nouveaux, ainsi qu’aux solutions de technologies agricoles numériques.

Par ailleurs, des mesures ont été prises à temps pour augmenter les capacités de production et optimiser les processus.

Les matériels de la gamme récolte et fenaison représentent la plus grande part du chiffre d'affaires avec 67 %. Dans le segment des remorques autochargeuses, l'augmentation du chiffre d'affaires est de près de 13 %. La part des matériels de la gamme culture dans les ventes est de 33 %. Le secteur des pièces détachées quant à lui, augmente d’environ 12 %.

Le volume des exportations s'est élevé à 91 %. Près de 60 % du chiffre d'affaires total est réalisé dans les pays suivants : Allemagne, France, Autriche, Pologne, États-Unis et Suisse. L'Allemagne, avec 18 %, et la France, avec 15 %, sont les premiers marchés pour l’entreprise.

Au total, le nombre moyen de personnes employées au cours de l'exercice écoulé était de 2 017, de 36 nationalités différentes, contre 1 929 au cours de l'exercice précédent.

Poster un commentaire

Produits à comparer