Krone a ouvert fin septembre le centre de validation technologique Future Lab sur le site de Lingen (30 km de l’usine de Spelle). Le Future Lab Krone a été construit en un an sur une superficie totale de 13 hectares. Le montant d’investissement du groupe Krone pour ce Future Lab s’élève à 20 millions d’euros.

Le Future Lab est doté de trois grands bancs d’essai, de deux bancs d‘essai hydrauliques et d’un banc d’essai de performances. Ces possibilités de tests sont complétées par un grand nombre de bancs d'essai de composants précis et d'assemblages. Outre les essais mécaniques, tester l’électronique et les logiciels machine sur le site d'essai, ainsi que dans scénarios d'essais entièrement automatisés au Future Lab jouera également un rôle important dans ce nouveau Centre d’Excellence.

Le banc d’essai de performances, destiné à tester les boîtiers d’entraînement, est en fonctionnement depuis quelques semaines seulement. Les tests de durée de vie des plus gros boîtiers d’entrainement sont réalisés sur ce banc ; ces composants sont notamment intégrés sur les ensileuses Big X Krone, les presses Big Pack ou sur la presse à pellets Premos. Un parcours test de 1,1 km, comprenant des dévers et affichant des pentes de 18 et 50 pour cent, complète les possibilités de tests. Il permet par exemple de réaliser des essais d’homologation, des tests pour les validations de logiciels ou encore des essais de conduite.

 

Lors de la cérémonie, Bernard Krone, président du conseil de surveillance du groupe Krone, a précisé l’intérêt d’une telle construction :

Ce que vous voyez ici est une technologie de validation de pointe absolue, avec laquelle nous allons contrôler et mettre à l’épreuve les machines agricoles et les véhicules industriels Krone, mais aussi certains composants de nos fournisseurs, avant de les intégrer aux produits Krone. Une vérification précise de la durée de vie et du fonctionnement des composants est déterminante pour l'optimisation de la qualité de nos produits et contribue ainsi de manière importante à la satisfaction de nos clients. Par ailleurs, nous disposons sur ce terrain de possibilités exceptionnelles pour tester différents sujets futurs, tels que, par exemple, la conduite autonome. 

Poster un commentaire

Produits à comparer