Installé à Poitiers depuis dix ans maintenant, Kramp France ne cesse de grandir et a vu son chiffre d’affaires évoluer de 34 millions d’euros en 2012 à 140 millions d'euros en 2021.

Afin d’accompagner le développement de l’activité, Kramp France continue d’investir. 16 millions d’euros vont être consacrés au doublement des capacités d’envois de commandes.

Une cellule de 6 200 m² supplémentaires va s’ajouter aux 24 000 m² de l’entrepôt actuel et un nouveau convoyeur de haute technologie va être installé en complément de celui qui est actuellement utilisé. Le site sera aussi doté de panneaux photovoltaïques, une première, ce qui permettra un impact environnemental réduit, grâce à son potentiel d’autoconsommation et même une revente possible du surplus d’énergie. Pour y parvenir, dix mois de travaux sont nécessaires, confiés à GSE. L’ensemble des outils logistiques et des espaces de stockage devraient être opérationnels début 2023.

En 2012, Kramp France comptait 133 employés. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 260 salariés en CDI, auxquels s’ajoutent en moyenne 70 intérimaires. Une tendance qui se confirme. En effet, une trentaine de nouveaux collaborateurs en CDI devraient être recrutés dans les cinq ans à venir. Les postes logistiques seront les plus recherchés, mais d’autres talents devraient aussi être recrutés dans des services tels que les ventes, le marketing, les achats, les finances ou encore les ressources humaines.

Historiquement positionné sur les secteurs de l’agriculture et de la motoculture, Kramp propose aussi, depuis plus d’un an, ses services innovants sur le marché des travaux publics.

Son succès s’explique notamment par un concept fort d’économie de temps, de réduction des coûts et de gain de productivité : le One Stop Shopping. Sa promesse ? Permettre aux concessionnaires de passer moins de temps à l’achat des pièces détachées et produits complémentaires en utilisant un site Web performant, et améliorer la gestion de leurs activités (magasin, stockage, atelier et atelier mobile) pour réduire leurs dépenses et gagner en productivité. Kramp France propose également une livraison ultrarapide en J+1 le matin partout en France, un soutien technique moderne (téléphone, chat, mail, visio) et des outils digitalisés de commande (EDI/OCI).

Poster un commentaire

Produits à comparer