La demande en machines agricoles de fabrication locale augmente continuellement depuis des années en Russie. C'est pourquoi Claas investit encore une fois sur son site de production de Krasnodar afin d’étendre ses capacités de production.

Les mesures d'extension actuelles comprennent un agrandissement de l'atelier de métallurgie, qui passera de 11 000 m2 à 16 000 m2, ainsi qu'un prolongement de 700 m du système de convoyage dans l'atelier de peinture et l'installation d'une autre cabine de revêtement par poudrage. En outre, un hall de logistique supplémentaire d'une capacité de 1 100 emplacements de stockage sera créé.

Les mesures d'extension ont déjà commencé en mai 2020. Claas investira au total environ 12,6 millions d'euros dans l'extension et l'achat de machines de production supplémentaires. La surface totale de production s'élèvera alors à 53 000 m². Le nombre d'employés augmentera pour atteindre plus de 700 personnes à la fin de l'année 2021. L'investissement total dans le site de production du sud de la Russie, depuis la pose de la première pierre, s'élève donc à près de 150 millions d'euros.

Outre la construction des moissonneuses-batteuses Tucano, le montage des gros tracteurs Axion et Xerion destinés aux marchés russe et kazakh a également sur le site. Plus de 1 000 Tucano sortent chaque année de l'usine. Cela signifie une multiplication par quatre des chiffres de production en l'espace de cinq ans seulement, les exportations vers le Kazakhstan étant le marché le plus important. À l'avenir, les nouvelles moissonneuses Trion à secoueurs et hybrides sortiront également de la chaîne de production à Krasnodar.

Poster un commentaire

Produits à comparer