Spécialisée dans le broyage et le débroussaillage, la société Lagarde lance sa nouvelle gamme de broyeurs polyvalents GE III. Conçue pour des tracteurs de 60 à 80 ch, elle se décline dans des largeurs de travail d’1,80 à 2,50 m.

Le GE III possède un simple attelage modulable qui peut être monté et démonté, indifféremment en position frontale ou arrière. Il peut en option recevoir un double attelage. La position frontale du broyeur évite au tracteur d’écraser la matière avant le broyage et permet aussi d’associer un deuxième appareil à l’arrière. Le déport hydraulique de 500 mm à droite, disponible en option, se fait par coulissement sur deux tubes surdimensionnés bichromatés. Concernant la caisse, le constructeur annonce qu’elle est constituée de qualités d’acier innovant pour certaines pièces maîtresses, combinées à des tôles de blindage et patins en Hardox. Le profil intérieur hexagonal de la caisse, associé au rotor, permettrait une bonne aspiration puis un broyage fin. La forme extérieure de la caisse est profilée afin de ne pas accrocher la végétation et de protéger les éléments tels que le carter poulie.

Le rotor universel SDH (Système Double Hélicoïde) travaille à une vitesse de 50 m/s et favorise l’aspiration ainsi qu’une répartition uniforme des résidus. Le système de fusée à double flasque rigidifie l’ensemble et résiste à des contraintes importantes. Équipées d’une armature en polyester, les courroies THP (très haute performance) ne s’allongeraient pas, même après une utilisation intensive. Constituées d’un mélange EPDM qui résiste à des températures entre -40°C et +120°C, elles passeraient beaucoup plus de puissance qu’une courroie classique en conditions extrêmes.

Poster un commentaire

Produits à comparer