Claas présente une nouvelle presse à balles rondes à chambre fixe. Baptisé Rollant 520, ce modèle d’entrée de gamme est équipé d’une nouvelle chambre à rouleaux nervurés et d’un graissage de chaîne optimisé.

La Rollant 520 confectionne des balles de 1,25 m de diamètre et de 1,20 m de large. La chambre de pressage possède 16 rouleaux, dont la moitié d’une épaisseur de tôle de 3 mm et l’autre d’une épaisseur de 4 mm. Le profil nervuré des rouleaux garantit une bonne rotation des balles selon le fabricant, même en conditions humides. Les rouleaux sont entraînés des deux côtés. Le rotor, l’entraînement principal et les rouleaux de la porte arrière sont équipés de chaînes d’entraînement de 1,00 pouce. La lubrification des chaînes est assurée par une pompe à excentrique réglable qui puise dans un réservoir d’huile de 4 l. Indépendant du débit de la machine, le graissage lubrifie de manière ciblée les pivots des maillons de chaîne.

Le système MPS II, disponible en option, fait appel à un segment de trois rouleaux de pressage pivotant dans la chambre afin de comprimer davantage la balle, de démarrer sa rotation plus précocement et de lui donner une forme homogène. La presse est proposée en plusieurs versions : un modèle Rotocut avec système de coupe, un modèle Rotofeed avec rotor et un modèle avec ameneur. Le système de coupe dispose de 14 couteaux avec une longueur de coupe théorique de 70 mm. Par ailleurs, l’utilisateur peut choisir entre le liage filet ou ficelle.

Poster un commentaire

Produits à comparer