Case IH lance la série 6 HD Pro en complément de la série 5. Une presse à chambre variable destinée aux utilisations intensives.

La nouvelle RB HD Pro cible une grande variété de cultures, de l’ensilage humide à la paille sèche. La firme annonce l’avoir équipé de composants robustes tout en diminuant le nombre de pièces mobiles. Elle vise des utilisateurs qui réalisent plus de 7 000 bottes par an, ainsi qu’une clientèle d’ETA.

La machine a été renforcée et agrandie au niveau des rouleaux, des arbres et du hayon. Une boîte de vitesses et une chaîne cinématique plus puissantes ont été introduites. La presse accepte une puissance maxi jusqu’à 200 ch. En parallèle, le nombre de chaînes de transmission et de rouleaux a été réduit, dans l’objectif de gagner en fiabilité et de faciliter l’entretien.

La RB HD Pro gère différentes longueurs de coupe grâce aux courroies à double entraînement et aux jeux de couteaux sélectionnables depuis la cabine (0, 12, 13 ou 25 couteaux). Le rotor de grand diamètre (520 mm) diminue les bourrages et ces derniers sont éliminés par la nouvelle trappe de décompression Active Drop Floor. Quant au ramasseur, il reprend celui de la série 5, mais optimisé, avec notamment des tubes porte-dents pleins, et non plus creux.

Ces presses sont disponibles en deux tailles : la RB456 HD Pro produit des balles de 120 cm de largeur et de 90 à 165 cm de diamètre, tandis que la RB466 HD Pro produit elle aussi des balles de 120 cm de largeur, mais de 90 à 190 cm de diamètre. Chaque taille est proposée avec trois options de rotor : un ameneur rotatif Rotor Feeder ou un système Rotor Cutter à 25 couteaux, soit quatre modèles de base au total. La géométrie de la chambre a été revue avec la suppression de la mini chambre fixe de démarrage.

Isobus en standard, la machine se contrôle depuis le terminal Intelliview IV. La taille des balles, le système de liage et la densité sont réglables en cabine depuis la même page-écran. À noter que la presse n’est proposée qu’en liage filet.

Poster un commentaire

Produits à comparer