Massey Ferguson complète sa gamme d’outils de fenaison avec une nouvelle génération de faucheuses de "type papillon" et frontales, ainsi que deux andaineurs à quatre rotors de dernière génération.

La nouvelle génération de faucheuses arrière type "papillon" MF DM TL de Massey Ferguson offre un rendement et une efficacité de fauche supérieurs tout en ayant une hauteur de transport de moins de 4 m pour plus de sécurité et de maniabilité. Idéales pour travailler en combinaison avec les faucheuses frontales de dernière génération, elles offrent des largeurs de travail allant jusqu'à 8,6 m sur la MF DM 8612 TL et 9,6 m sur la MF DM 9614 TL. Les deux modèles sont équipés du dernier lamier à disques Massey Ferguson, d'une suspension TurboLift ainsi que d'un nouveau système d’attelage compact amélioré et d’une sécurité anti-collision.

Le système TurboLift offre désormais aux faucheuses un angle de pivotement latéral allant jusqu'à 19° en descente et 30° en montée, en suivant de près le sol pour protéger la couche herbeuse, réduire la contamination et améliorer la qualité du fourrage. Les utilisateurs peuvent également régler la pression au sol, permettant de s’adapter à toutes les conditions.

Disponibles en tant que faucheuse standard ou avec un choix de conditionneurs à dents ou à rouleaux, les dernières faucheuses frontales MF DM 316 FP, d'une largeur de travail de 3,10 m, offrent un nouveau système d’attelage plus compact pour être plus proche du tracteur, avec une plus grande oscillation du châssis pour un meilleur suivi du sol et en option une suspension à ressorts, sur tous les modèles, ou hydropneumatique pour les faucheuses équipées de conditionneurs.

Toutes les faucheuses MF DM 316 FP sont équipées d’un lamier de dernière génération doté de six larges disques, qui permettent des travaux à des vitesses élevées pour une coupe nette et améliorer le flux de récolte. Chaque disque est équipé de deux couteaux, qui sont faciles à remplacer à l'aide de l'outil de changement rapide. Les couteaux de rechange sont stockés dans une boîte spécifique sur la machine.

Un nouvel attelage à montage direct, sans triangle supplémentaire, maintient le centre de gravité de la faucheuse plus près du tracteur et améliore la stabilité. Il permet ainsi de réduire les contraintes sur le tracteur et la machine au champ et lors du transport. La hauteur de coupe est simplement ajustée à partir du relevage et la largeur de l’andain est réglée avec des déflecteurs, sans outils supplémentaires.

 

Un nouvel essieu, réglable hydrauliquement, permet aux andaineurs à quatre rotors de dernière génération de 10,6 m à 12,5 m de largeur de travail, pour les modèles MF RK 1254 TRC et MF RK 1254 TRC-Pro, de se replier avec une hauteur de moins de 4 m pour le transport.

Facilement actionné et réglable depuis la cabine, ce système permet aux rotors de se lever ou de s‘abaisser uniquement lorsque l'essieu est dans la bonne position. En plus de faciliter le passage d’un champ à l’autre, la hauteur de transport de 4 m permet de se déplacer en toute sécurité sur la route.

Les améliorations apportées au modèle MF 1404 TRC-Pro incluent une largeur de travail de 11,5 m à 14,0 m, ainsi que des essieux tandem directionnels désormais proposés en option et montés d’usine, de nouveaux capteurs, une suspension à ressort du rotor avant améliorée ainsi que des chemins de came modifiées.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer