Claas met à jour sa gamme d'andaineurs double rotor à dépose centrale en lançant pas moins de sept nouveaux modèles. La gamme est étoffée de deux nouvelles versions Business dotées du système de suspension hydraulique des rotors Active Float.

Les andaineurs Liner double rotor de nouvelle génération se distinguent par un meilleur suivi du sol des rotors, avec pour résultat un ratissage optimal du fourrage. Le système de suspension des rotors Grass Care permet de délester activement les rotors durant leur travail. Lors de l'abaissement des bras, les rotors posent d'abord leurs roues arrière sur le sol, selon un mouvement appelé "effet jet", pour éviter tout endommagement de la couche végétale. Les modèles Business sont équipés de série d'un relevage individuel des rotors avec présélection sur terminal, tandis que cette fonction est proposée en option sur les modèles Trend pour la commande directe des distributeurs.

Tous les rotors sont pourvus de série d'un châssis quatre roues, le Liner 3100 misant pour sa part sur des châssis six roues dès sa version de base. Les roues sont positionnées près de la trajectoire des dents pour un fonctionnement régulier et un excellent suivi du sol des rotors. Les deux roues de châssis avant sont directrices. Des châssis six roues sont également proposés en option sur les Liner 2900-2700. Dans ce cas, les deux roues arrière sont remplacées par des essieux oscillants. En association avec l'articulation cardanique offrant une grande liberté de mouvement aux rotors sur trois axes, la conception du châssis garantit un excellent suivi du sol, même en cas de petites irrégularités ponctuelles. Il en résulte une excellente qualité de ratissage avec une salissure minimale du fourrage.

La hauteur de travail peut être réglée aisément à l'aide d'une manivelle sur les rotors, les valeurs pouvant être vérifiées sur une échelle graduée parfaitement lisible, placée sur le tube central des rotors. Les andaineurs double rotor à dépose centrale peuvent également être équipés en option d'un système de réglage hydraulique de la hauteur de travail. Sur les Liner 2900 et 2800 Business, la hauteur de travail peut être présélectionnée individuellement pour chaque rotor sur le terminal Cemis 10 avant activation du distributeur du tracteur correspondant. Les andaineurs double rotor Liner version Trend sont disponibles en option avec un réglage hydraulique de la hauteur de travail par commande directe via un distributeur.

Les deux modèles Liner 2900 Business et Liner 2800 Business sont équipés en exclusivité du système de suspension hydraulique des rotors Active Float dont la fonction rappelle celle de la suspension du même nom installée sur les faucheuses à disques Disco Contour. La suspension Active Float est paramétrée simplement directement sur la machine, la pression du circuit hydraulique pouvant être consultée sur un manomètre placé sur le châssis principal. Grâce au délestage, il est possible d'adapter de manière ciblée la pression d'appui des rotors à la quantité de fourrage à traiter, mais aussi au profil de surface de la parcelle à ratisser. Cette solution permet d'augmenter la vitesse de travail tout en abaissant la teneur en cendres brutes dans le fourrage.

Poster un commentaire

Produits à comparer