Début 2022, Kuhn complètera son offre avec l’arrivée de nouveaux modèles de mélangeuses automotrices : la gamme SPW Power.

Disponibles en 18, 19, 21 et 22 m3 à deux vis verticales, ces nouvelles machines sont adaptées pour les élevages de 90 à 165 vaches laitières nourries en un seul passage. Leur motorisation PH5 affiche 167 ch. Conçues sur la base de la gamme SPV à une vis verticale, les mélangeuses automotrices SPW Power disposent d’une géométrie spécifique : la cuve de mélange est logée entre les deux essieux. Même le plus gros modèle de 22 m3 reste inférieur à 3 m de hauteur, facilitant son passage dans tous les bâtiments.

La distribution, effectuée par tapis escamotable sous la cuve, permet de contenir la largeur hors tout dans un gabarit routier à 2,55 m. Pour les éleveurs disposant d’auges surélevées, les modèles SPW Power peuvent recevoir en option un tapis inclinable.

La machine dispose de 120 ch à la fraise, et la régulation de cette dernière est électronique en descente lors du désilage. La vitesse s’adapte ainsi automatiquement à la densité du fourrage. Avec quatre roues directrices en standard, et le 2e essieu positionné à l’arrière de la cuve, le rayon d’encombrement est de 7,30 m.

La SPW Power reçoit la cabine Visiospace, une garde au sol de 300 mm, et elle est homologuée sur route à 25 km/h. L’ensemble de la gamme dispose en standard pour cinq ans de la connectivité Kuhn Connect.

Poster un commentaire

Produits à comparer