Massey présentera lors du prochain Salon Agritechnica 2019 un nouveau modèle d'enrubanneuse traînée à balles rondes MF TW 160. Ce modèle enrichit la gamme Massey Ferguson, en complément du modèle MF TW 130 existant, introduit en septembre 2018.

La nouvelle MF TW 160 est une enrubanneuse simple et robuste, développée pour les travaux les plus exigeants et offrant un rendement élevé avec les grandes tailles de balles (d’un diamètre allant jusqu’à 1,60 m et d’un poids de 1 250 kg). Elle est dotée d’un châssis soudé et d’un bras de chargement robuste qui peut être ajusté pour recevoir des balles d’un diamètre de 0,9 à 1,60 m.

Elle est également équipée d’un système de déchargement actif de la balle réglable en largeur qui combine le soulèvement de la table, et d’un bras pour attraper la balle et la déposer doucement au sol, éliminant ainsi tous les risques d'endommagement du film. Pendant le processus, une béquille s’abaisse pour transférer le poids de la balle au sol, réduisant ainsi les contraintes sur l’attelage du tracteur.

De plus, un retourneur de balles est disponible en option pour empêcher les balles de rouler sur des terrains en pente, améliorant ainsi la sécurité et réduisant de 15% le temps nécessaire pour le transport/le chargement et le ramassage des balles au champ.

En fonction de la culture et des conditions, l’utilisateur peut facilement ajuster le nombre de couches de film nécessaires. Le dispositif de pré-étirement est conçu pour fonctionner avec des rouleaux de 500 mm ou de 750 mm, et le film peut être étiré de 55 % ou de 70 % pour un enrubannage plus serré et une consommation plus réduite. Un système de verrouillage rapide permet un remplacement rapide et facile des rouleaux vides, tandis que les emplacements de stockage permettent de transporter jusqu'à trois rouleaux de film supplémentaires.

De plus, le modèle MF TW 160 peut être utilisé pour transporter une ou deux balles pré-emballées dans le champ.

Poster un commentaire

Produits à comparer