L’EasyWrap 150 est un modèle porté, attelé en trois points, ce qui lui permet d’être attelé au plus près du tracteur pour une réelle stabilité. Son mono-bras possède la vitesse la plus rapide du marché : 36 tours par minute ; avec un poids de balle élevé : jusqu'à 1 600 kilos. Elle peut également être attelée sur un relevage avant ou un télescopique.

Deux rouleaux d’entraînement de grands diamètres (un lisse et un cranté) assurent une rotation de la balle, même en conditions difficiles. Le rouleau cranté évite quant à lui le glissement de la balle. Ces deux rouleaux tournent à la même vitesse, pour un enrubannage régulier.

Il est possible d’enrubanner des balles de différents diamètres grâce à un système très simple d’axes à déplacer. Le film est toujours centré sur la balle pour un recroisement idéal et une qualité de fourrage maximale.

Les rouleaux et le bras sont entraînés séparément. Cela permet à la balle de tourner à la fin de l’enrubannage, si cette fonction est activée sur le terminal.

Le bras n’est pas géré en fonction d’un temps de cycle mais en fonction de sa position via un capteur, cela assure d’atteindre la position, même si le débit d’huile sur le tracteur est limité, il s’agit d’une exclusivité Krone.

Enfin, notons que le monobras possède un frein intégré, ce qui permet au bras de ne pas bouger, même quand la machine est à l’arrêt et en pente !

Un capteur de détection de déchirure du film est intégré à la machine. Dans ce cas ou en cas de fin de bobine, les rouleaux et le bras se stoppent immédiatement. Le bras d’enrubannage tourne alors du côté gauche de façon à ce que la nouvelle bobine puisse facilement être réinstallée, grâce au support ergonomique à hauteur d’homme. 

L’EasyWrap est pilotée par le terminal semi-tactile DS500 qui permet, par exemple, de la contrôler en mode totalement automatique, ou de reprendre la main en fonction des conditions de chantier.

En option, l’EasyWrap 150 peut recevoir deux supports, embarquant chacun deux bobines de film, et qui intégrent les feux à leds et un panneau de commande tactile permettant de piloter le pince-film et la rotation du bras. Elle peut aussi être équipée d’un contrepoids pour stabiliser la machine au travail ou encore d’un retourneur de balles pour travailler dans les pentes.

Poster un commentaire

Produits à comparer