Rabaud a créé un automoteur de nettoyage haute pression nommé "Lavicole". Il est destiné́ au nettoyage des bâtiments avicoles ou autres bâtiments d’élevage. La laveuse a été récompensée au concours Innov’Space d’une distinction "deux étoiles".

Lavicole est animé par un moteur essence Honda de 22 ch. L’avancement se fait de façon hydrostatique. Le tout est monté sur un chenillard radiocommandé. La voie du train des deux chenilles est modulable de 1,20 à 1,70 m. 
La laveuse embarque des dispositifs de lavage pour réaliser un lavage complet du bâtiment. Elle reçoit une rampe orientable, montée sur un bras articulé, qui peut atteindre 4,50 m de haut. Cette rampe est équipée de 5 buses rotatives. De plus, une lance manuelle à haute pression est utilisable pour les finitions ainsi qu’un canon à mousse pour appliquer le détergent. 
La machine est reliée par un tuyau d'eau de 100 m à un groupe haute pression qui se situe à l’extérieur du bâtiment. Ce dernier comprend une cuve tampon de 1 000 litres et une pompe haute pression de 140 bars qui admet un debit de 87 l/min de débit. Le groupe haute pression est entraîné par la prise de force d'un tracteur ou par un moteur diesel. 

Pour un bâtiment de volailles de 1 000 m2, il faut compter un temps de lavage d'environ trois heures.  Cette donnée peut varier selon le type de bâtiment et le niveau de finition demandée par l'éleveur. 

Commentaires

  •  Hichem mami  mar, 07/08/2018 - 00:08

    Puisse-je avoir une vidéo qui illustre le fonctionnement de lavicole

  •  RABAUD  mer, 08/08/2018 - 10:56

    voici la vidéo de la machine https://www.youtube.com/watch?v=tqDl3y-CFDY&t=102s

Poster un commentaire

Produits à comparer