Krone agrandit sa gamme d’enrubanneuses à balles rondes avec la EasyWrap 165 T. Un nouveau modèle traîné à double satellite capable d’enrubanner des balles de 1,00 à 1,65 m.

L‘EasyWrap 165 T est en mesure de réceptionner et d’enrubanner des balles jusqu’à 1 650 kg. Le régime de son bras d’enrubannage peut atteindre jusqu’à 40 tours par minute. Le pilotage est géré depuis la cabine du tracteur, par le biais du terminal Isobus. En outre, les fonctions les plus importantes peuvent être pilotées sur un panneau de commande, directement sur la machine, par exemple pour remplacer le film.

La machine peut être attelée aux bras d’attelage inférieurs et un rangement pratique des flexibles facilite la procédure et évite les éventuels dommages. Elle dispose d’un timon étroit et d’une conception compacte. De plus, le conducteur du tracteur possède une vue dégagée sur la table d’enrubannage. Sur demande, le timon est disponible avec un support de rangement pour dix rouleaux de film supplémentaires.

L’adaptation du bras de ramassage en fonction des différentes dimensions de balles se fait sans outil. La table d’enrubannage est composée de quatre sangles tissées ultra résistantes et quatre rouleaux de guidage latéraux (six en option) maintiennent la balle en position. L’enrubannage est réalisé avec un film de 750 mm de large, il peut être étiré au choix à 55 % ou 70 % en standard.

L‘EasyWrap fonctionne sans contrôle de la vitesse de la table d’enrubannage. À la place de ce système, un capteur d’angle de rotation analyse la position du bras d’enrubannage. Elle peut être équipée en option d'un vire-balles qui est activé simplement en appuyant sur un bouton en cabine, et l’intégralité du processus d’enrubannage peut être automatisée.

L’enrubanneuse peut aussi être équipée d’un éclairage de travail à LED avec trois phares supplémentaires.

Poster un commentaire

Produits à comparer