Chapron Lemenager, spécialisé dans le domaine de la clôture électrique depuis 73 ans, innove et propose Linelec, une nouvelle clôture électrique en fibre naturelle.

L’objectif est de remplacer les composants plastique issus du pétrole par du lin, une fibre végétale, durable et écologique fabriquée en Normandie. Linelec est donc fabriquée à partir de lin 100 % normand. Cette fibre végétale est réputée résistante et très solide, et est également utilisée dans l’industrie en plus de la confection de vêtements. Elle est qualifiée de matière écologique à faible impact grâce à son moindre besoin en eau et en produits phytosanitaires. Toujours en phase de test, Linelec sera proposée aux distributeurs en fin d’année.

"Nos produits se destinent à être le plus responsable possible. À nous d’apporter cette contribution au labeur quotidien des éleveurs avec lesquels nous collaborons depuis toujours. Voilà pourquoi, depuis trois ans, nous travaillons au développement et à la création d’une toute nouvelle clôture végétale : Linelec", indique Ludovic Chapron, dirigeant de l’entreprise.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer