La part des désileuses mélangeuses automotrices dans les investissements en solutions d’alimentation des troupeaux est croissante. Cette solution offre l’avantage de pouvoir assurer toutes les fonctions de chargement, désilage, mélange et de distribution avec une même machine. Depuis janvier 2019, Kuhn monte la nouvelle génération de cabine baptisée VisioSpace sur l’ensemble de ses mélangeuses automotrices à une et deux vis verticales SPV et SPW. 

Pour répondre aux attentes de tous les types d’utilisation, la cabine VisioSpace est déclinée en trois finitions : VisioSpace Standard, VisioSpace Edition et VisioSpace Attractive.

Les mélangeuses automotrices évoluent traditionnellement dans les bâtiments d’élevage. Ces derniers, pas toujours fonctionnels, imposent aux chauffeurs une très grande dextérité dans la conduite de la machine. La surface totale vitrée et donc le champ de vision offert de la cabine VisioSpace sont les plus importants du marché. Elle est supérieure de 20 % par rapport à la première génération. Elle offre une vision panoramique à 360°.

La nouvelle cabine VisioSpace se distingue par l’absence totale d’obstacle visuel en pied de cabine, permettant au chauffeur d’optimiser toute la puissance de la fraise de désilage en bas de silo ou lors de chargement de balles de fibres. L’évaluation des distances, l’anticipation des éventuels paquets de fourrages, etc. sont des points importants pour limiter les temps morts.

Les tâches de distribution de l’alimentation sont effectuées en tout début ou en fin de journée, ce qui impose des contraintes supplémentaires. Les puissances de ventilation et de chauffage ont été augmentées respectivement de 50 et 30 % par rapport à la première génération.

L’habitacle de la nouvelle cabine VisioSpace a gardé les dimensions généreuses de la première génération reconnue pour son habitabilité importante tout en améliorant toujours plus son accessibilité.

Poster un commentaire

Produits à comparer