Delaval lance le Roto E100, un nouveau système de traite rotative. Il est conçu pour aider les éleveurs à gagner en efficacité dans leur travail, tout en les mettant à la pointe du bien-être animal et de la sécurité alimentaire, indique le constructeur.

La plateforme technologique du E100 intègre les dernières nouveautés, afin qu’un seul opérateur puisse réaliser toutes les opérations de traite à partir d’un poste de travail unique, dans le confort et la sécurité. Avec le Comfortbail, aucun obstacle ne se présente lors de l’accès à la plateforme de la vache. La stalle est suffisamment large pour le confort des animaux, légère sur la partie haute et robuste en partie basse. L’opérateur dispose d’un accès direct à la mamelle.

Le Fastlane est conçu pour une circulation sereine et rapide sur le quai d’accès et de sortie de la plateforme. L’accès peut atteindre une vache et demie dans les formats les plus grands, pour une entrée fluide sans interruption. Le faisceau descend sous le quai de sortie afin de ne pas freiner la sortie.

Le Delaval Cockpit est le poste de pilotage où les informations sont rapportées. De là, on pose le faisceau trayeur sur les vaches entrantes, on suit l’évolution de la traite et on peut réagir à distance à toute anomalie. Deux écrans éclairent le trayeur sur ce qui se passe : l’un est dédié au contrôle de la plateforme, l’autre au suivi des opérations de traite en temps réel.

Poster un commentaire

Produits à comparer