Kubota présente le nouveau membre de la famille 6000, une nouvelle faucheuse conditionneuse combinée. Un équipement offrant une grande efficacité grâce à sa largeur de travail de 8,70 m et une grande légèreté avec un poids de seulement 2 130 kg. 

Avec des puissances requises débutant à seulement 150 ch, il s'agit d'une combinaison de faucheuses simple, conçue pour réduire les coûts d'exploitation, la puissance nécessaire et la consommation de carburant. La DMC6087N est équipée de 2 unités faucheuses de 3,15 m, chacune étant dotée de 8 disques triangulaires et de dents en nylon.

La DMC6087N est dotée du lamier Kubota basé sur un boîtier soudé et des disques triangulaires. Chaque disque comporte trois couteaux, ce qui réduit d'un tiers la charge imposée à chaque couteau par rapport aux disques à deux couteaux. L'allègement de la charge permet d'accroître la durée de vie des couteaux, pour une coupe propre et nette du chaume, et une longévité accrue de l'équipement. 

Les unités faucheuses sont suspendues au centre par un ressort de suspension, pour répartir le poids sur l'ensemble de la largeur de la machine. Cette suspension centrale permet également une adaptation plus rapide et plus précise au profil du sol, selon le constructeur. La DMC6087N peut être dotée d'un réglage hydraulique de la pression au sol, pouvant être ajusté en toute simplicité, même en mouvement. 

Le dispositif Non-Stop Kubota protège le lamier des obstacles et corps étrangers. Lorsque la faucheuse rencontre un obstacle, le dispositif Non-Stop incline la machine en arrière et par-dessus l'obstacle, et replace la faucheuse automatiquement en position de travail une fois l'obstacle franchi. 

Poster un commentaire

Produits à comparer