Claas étoffe sa gamme de faucheuses à disques Disco avec une nouvelle faucheuse arrière d'une largeur de travail de 4,20 m, dotée d'une articulation centrale ainsi que d'une suspension Active Float : la Disco 4400 Contour. Son système de repliage hydraulique de nouvelle conception garantit des déplacements sur route en toute sécurité grâce à un gabarit compact en position verticale.

En effet, la faucheuse se distingue par un système de repliage en diagonale à 120° de toute nouvelle conception, qui garantit des déplacements sur route en toute sécurité avec une faucheuse en position verticale avec une hauteur inférieure à 4,00 m et qui peut être remisée dans un espace réduit.

Le système de repliage hydraulique de nouvelle conception constitue l'atout majeur de la faucheuse. Comme sur les autres modèles Contour, le bras est d'abord amené en position de transport à 120°. C'est alors qu'intervient un vérin qui bascule la Disco 4400 Contour vers l'arrière. Celui-ci est associé à la sécurité anticollision non-stop hydraulique. Résultat : malgré sa largeur de travail de 4,20 m, la hauteur de la faucheuse reste inférieure à 4,00 m lors des déplacements sur route. Contrairement aux faucheuses repliées vers l'arrière, la charge de la Faucheuse est parfaitement équilibrée sur le tracteur avec l'impact positif sur le comportement routier du tracteur qui en découle. De plus, la Disco 4400 Contour est très peu déportée vers l’arrière, elle permettra donc à l’ensemble tracteur-machine des changements de direction et un comportement dans les virages parfaitement sécurisés.

Développé et fabriqué sur le site de production Claas de Bad Saulgau, en Allemagne, le lamier Max Cut a été lancé en 2014. Grâce à sa forme en vague ondulée spécifique, les pignons d'entraînement grand format des disques de coupe sont placés dans une position très avancée pour un recouvrement important. De plus, l'écartement régulier des disques permet d'obtenir une coupe très régulière. Les couteaux et les capots des disques tournant à l'inverse des aiguilles d'une montre sont désormais peints en rouge sur tous les modèles Disco, afin d'éviter tout risque d'erreur lors du remplacement des couteaux. Le système de changement rapide des couteaux et la boîte à couteaux amovible, avec des compartiments séparés pour les couteaux neufs et usagés, sont fournis de série.

Poster un commentaire

Produits à comparer