Claas France a conclu un partenariat avec la société allemande Müthing, spécialisée dans les broyeurs. Il permettra d’équiper les presses Quadrant 5300 avec un broyeur sous flèche pour la saison 2021.

Le broyeur sous flèche MZO est particulièrement adapté pour la production de balles de paille broyée pour des utilisations telles que le paillage des bâtiments volaillers, des bovins et des logettes, l’incorporation en ration mélangée, ou la production de paille pour champignonnières. Il réalise une coupe régulière grâce au montage hélicoïdal des 88 couteaux et de la double rangée de 2 x 45 contre-couteaux. Les couteaux longs assurent un effet d’aspiration sur l’andain pour un ramassage sans perte au sol.

Les Quadrant 5300, destinées au montage du broyeur MZO, sont équipées d’une flèche spéciale, prévue pour recevoir l’entretoise support du broyeur. La grande plage de réglage de la hauteur de travail assure une adaptation aux différents andains et configurations de récolte. Le dégagement sous flèche permet également de travailler broyeur relevé, avec un débit maximum, et de conserver une excellente facilité d’accès aux parcelles.

Le montage du broyeur est réalisé à l’usine Müthing de Soest directement sur les presses. L’ensemble presse-broyeur bénéficie d’une homologation routière. Cet accord industriel est actuellement spécifique au territoire français.

Poster un commentaire

Produits à comparer