La Claas Quadrant Evolution version 2023 bénéficie d'une nouvelle chaîne cinématique avec un volant d'inertie perfectionné et, en option départ usine, d'un nouveau broyeur frontal de marque Müthing.

Les modèles 2023 des presses Quadrant 5200 et 5300 s'enrichissent également d'un entraînement hydraulique pour le système d'alimentation Power Feeding System (PFS), en option. Alors que le régime du pick-up à cinq rangées de dents est maintenu constamment à 135 tr/min, celui du rouleau d'alimentation du système PFS peut être modulé sur une plage de 200 à 250 tr/min en fonction des conditions d'utilisation (fourrage délicat). Il peut être exploité à régime réduit pour l'inversion de mouvement du système PFS, combiné au débrayage du pick-up.

Afin d'augmenter la pression sur le piston et de gommer les pics de charge, la masse du volant d'inertie des Quadrant 5200 et 5300 a été augmentée respectivement de 21 et 28 %. En raison de la nouvelle architecture à rayons du volant, la force d'inertie a pu être respectivement suramplifiée de 46 et 44 %, indique le constructeur.

Ces presses Quadrant peuvent être équipées en option départ usine d'un broyeur frontal de marque Müthing. Posé de chaque côté sur deux rangées de gros roulements à rouleaux oscillants, le rotor utilise 88 couteaux pendulaires. Il est entraîné par une courroie PowerBand du côté gauche de la machine. La longueur de coupe peut être modulée en continu grâce à deux contre-couteaux réglables dotés chacun de 45 couteaux.

Des roues de transport sont disponibles en accessoires de série. Elles permettent le montage et le démontage du broyeur en moins de vingt minutes.

Poster un commentaire

Produits à comparer