En parallèle de son andaineur à tapis automoteur CM4240, Ploeger lance une déclinaison traînée. Le premier exemplaire du CM2240 a été livré chez un entrepreneur de travaux agricoles situé à Erp en Hollande.

Le CM2240 est équipé des mêmes unités de ramassage que le modèle automoteur, à savoir deux pick-up de 5 mètres. Ceux-ci offrent une largeur de ramassage de 11,80 mètres en cas de dépose centrale de l’andain. Les deux pick-up sont réglables indépendamment l’un de l’autre, d’où leur flexibilité en matière de largeur de travail, tant en cas de dépose centrale que latérale. La machine est commandée à partir d’un terminal à écran tactile 7 pouces, combiné à un joystick pour les fonctions en bout de champ. Elle est aussi disponible avec commande sur le terminal du tracteur par Isobus. Pour respecter les sols, l’andaineur reçoit un essieu arrière à commande électrohydraulique avec pneus de 600 mm. Il est équipé d’un suivi directionnel automatique avec reprise manuelle avec le joystick. Au transport, la machine n’excède pas 3 mètres une fois repliée. Elle peut être livrée avec freins à commande pneumatique ou hydraulique.

Les andaineurs Ploeger possèdent un pick-up de petit diamètre sans cames ainsi que des dents aux formes incurvées, censées être moins agressives avec le sol. Ils intègrent également un double rouleau tasse-foin à l’avant du pick-up et un rotor d’alimentation. Un suivi du sol est obtenu grâce au pick-up flexible et à ses éléments suspendus par un système pendulaire. La machine sera disponible à partir du printemps 2021.

Poster un commentaire

Produits à comparer