Nouvelles Quadrant 4200 et 5200. Le pressage sous haute surveillance

Bientôt centenaire, le noueur, premier brevet Claas en 1921 a bien évolué. Les presses elles-aussi, comme en témoignent les nouvelles Quadrant 4200 et 5200, capables de réguler automatiquement la pression de serrage de leurs balles de 120 x 70 cm.

Les nouvelles Quadrant en bref

 Nouveau noueur plus grand avec guidage actif de la ficelle et ventilation active. Le bec du noueur et la plaque de serrage de la ficelle ont été modifiés de manière à ce que la machine puisse travailler avec des extrémités de ficelle plus longues et réaliser des noeuds encore plus solides avec des ficelles de différentes qualités. Le nouveau système de guidage actif maintient la ficelle tout au long de la phase de formation de la balle. Le support des noueurs n'est plus fixé à la machine mais par des vis, ce qui permet de les basculer vers le haut sans outils.
 Système de ventilation Turbo Fan. Celui-ci repose sur un principe de pendules oscillants dont la mission est de concentrer (140 km/h) et gérer le flux d'air lors du nettoyage des noueurs mais également des côtés de la presse pour qu'aucun résidu ne vienne s'agglomérer. 
Casier à ficelle et les aiguilles peuvent être éclairés par des lampes à LED en option.
 Grâce au système de régulation automatique de la pression de serrage APC (Automatic Pressure Control), les nouvelles Quadrant 4200 et 5200 travaillent toujours à la limite de leurs capacités. L'opérateur devra simplement paramétrer la densité de pressage souhaitée et indiquer la qualité de la ficelle utilisée par le biais de son terminal Isobus. De série, l'APC s'appuie sur trois capteurs installés sur trois noueurs. Et en option, il dispose de six capteurs, ce qui permet de suivre encore mieux l'état des noueurs et de la qualité de liage par le KCS (Knotter Control System).
 Outre le terminal Communicator II, Claas propose de contrôler ces presses via une tablette avec l'application "Easy on Board".
 Alimentation hydraulique du PFS (Power Feeding System), du pick-up. et du rouleau tasseur d'andain arrière. La vitesse peut être régulée avec plus de précision et limiter d'éventuels bourrages en inversant simplement le mouvement.
Fréquence du piston passe de 51 à 56 coups par minute et les performances de l'ameneur ont été augmentées de 30%.
 Le canal de pressage a été rallongé de 40 cm pour atteindre 3,85 mètres.
 La Quadrant 5200 remplace la Quadrant 3200 et se décline en version Roto Feed (sans couteaux), Roto Cut (25 couteaux) et Fine Cut (51 couteaux).
 En remplacement de la Quadrant 2200, la Quadrant 4200 ne sera disponible qu'en version Roto Feed et Roto Cut.

Poursuivez votre lecture

11/08/2015

Nouveautés chaîne verte 2016

 
 07/08/2015

300.000ème presse. Un succès franco-allemand
 
 14/08/2015

Les nouvelles Lexion 700 se dévoilent
  

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15