Pour plus de productivité, Kuhn élargit son offre de presses à balles rondes à chambre variable avec la série VB 2200.

Trois types de machines:

Les modèles VB 2255 et VB 2285 sont reliées au terminal Autoplus, et sont adaptées à la paille sèche, au foin et l'ensilage.
Les modèles VB 2260 et VB 2290 compatibles ISOBUS
Les modèles VB 2265, VB 2295 et VB BalePack en version haut de gamme

Les modèles OptiFeed et OptiCut (14 ou 23 couteaux) sont équipés d'une unité de pick-up à came d'une largeur de 2,3 mètres. Ceux dotés de l'OptiFlow "open throat" disposent quant à eux d'une unité d'alimentation de 2,1 mètres. L'entrainement des rouleaux supérieurs et inférieurs optimise le flux de fourrage pour un fonctionnement à pleine capacité et un rendement maximum dans de grands volumes de récolte séche.

Toutes les presses à chambre variable VB, excepté les presses avec OptiFlow, sont équipées d'un rotor à technologie intégrale breveté. Ce système d'alimentation forcée, simple et sans maintenance, directement positionné après le pick-up, assure une meilleure alimentation régulière, quelles que soient les conditions du fourrage.

Le débrayage du rotor et la trappe de décompression assurent un dégagement rapide en cas d'engorgement. Sur les modèles 2260 OC, 2290 OC, 2265 OC et 2295 OC, il est possible de sélectionner manuellement le nombre de couteaux actifs par un barillet rotatif.

La chambre de compression repensée de la série VB 2200 est fournie avec un nouveau rouleau supérieur au profil plus agressif afin d'éviter les pertes de matière vers l'avant de la machine. Les presses VB 2265 et VB 2295 peuvent fonctionner à une densité de pressage supérieure, avec des balles jusqu'à 10% plus lourdes en fourrage sec. En outre, tous les nouveaux rouleaux de guidage des courroies de la chambre de pressage sont assemblés avec des roulements à étanchéité renforcée.

Poster un commentaire

Produits à comparer