Tatoma a développé un système de commande hydraulique de vis avec logiciel limiteur de puissance pour mélangeuses verticales traînées. Le constructeur espagnol présentera son système au Space 2018.

Cette mélangeuse gère la vitesse et le temps de mélange pour chaque aliment. Le système adapte la machine à la puissance du tracteur pour avoir une vitesse de vis élevée pour une coupe rapide des fibres, sur des petits volumes de mélange. Ceci permet de ne pas fatiguer les tracteurs et d’avoir une vitesse et un temps de mélange optimaux pour chaque aliment. 

Le système utilise une pompe à débit variable gérée par la prise de force. Elle est également connectée à un moteur à débit variable. Ce dernier commande les réducteurs des vis et un logiciel dessiné spécialement pour cette application.  L’utilisateur peut sélectionner la puissance maximale à utiliser, de telle façon que la vitesse de vis varie en fonction de la pression du système. 

Le même logiciel, en communication par Can Bus avec la pesée, donne la possibilité à l'utilisateur de programmer différentes vitesses en fonction de l'aliment. Il est possible d’automatiser la mélangeuse à travers l'introduction de différents temps de mélange, l'utilisation ou non des contre-couteaux et l'arrêt automatique des vis. 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer