Les Fusion 3, 3 Plus et Vario du constructeur irlandais McHale s’enrichissent de quelques nouveautés. Les presses McHale étaient présentes à Nouvoitou lors du Salon de l’herbe 2018. L’ensemble de la gamme de fenaison évoluait en démonstration dynamique.

Les presses Fusion 3 et 3 Plus, à chambre fixe, sont dotées de nouveaux éléments afin d’augmenter les capacités de la presse. Elles sont équipées d’un nouveau pick-up et rotor dont le diamètre est augmenté à 540 mm. Le fond du canal est désormais monté sur une suspension active. La presse accueille également un nouveau décrotteur avec plus de dégagement. Un double rouleau tasseur est disponible en option.
Concernant la Fusion 3 Plus, caractérisée par son système de liage par film, elle peut être équipée, en option, d’un système de changement du mode de liage. L’imprimante Isocan est de la partie. Elle offre la possibilité aux entrepreneurs d’imprimer un ticket avec les informations du chantier effectué telles que le nombre de bottes, le mode de liage ou encore le nombre de couteaux utilisés.

Une mono-courroie pour la Vario

La McHale Fusion Vario, presse-enrubanneuse à chambre variable, est revisitée. Elle se voit attribuer une mono-courroie au lieu de 3 sur l’ancienne version. D’après McHale : elle améliore le contact avec la botte et diminue les pertes des brins courts et facilite la formation de la balle en conditions difficiles.

Comme ses petites sœurs, elle bénéficie du nouvel ensemble pick-up/rotor et de la suspension active pour le fond du canal. La Fusion Vario conserve ses caractéristiques. Elle réalise des bottes de 60 cm à 1,68 m de diamètre selon le type de produit pressé.  

Poster un commentaire

Produits à comparer