Présent sur le marché des presses cubiques depuis 1993, Krone a dévoilé cet été des Big Pack nouvelle génération. Celles-ci se placent en complément de gamme et proposent des évolutions en matière d’entretien, de confort à l’utilisation, d’accessibilité et de qualité de balles.

Commençons par le commencement ! Le timon a été retravaillé afin de s’adapter à tout type de tracteur. Le pick-up se renforce au niveau des paliers et des roues de jauge. Il est également ouvert sur l’arrière, ce qui facilite l’accès aux dents. Son entraînement hydraulique, en option, permet de faire varier la vitesse. La cassette à couteaux VariCut est disponible sur tous les modèles de cette nouvelle génération. La gamme VC se compose d’unités de coupe 17, 26, 33 ou 51 couteaux. En format 80 de large, il est désormais possible de couper à 20 mm. Au niveau de l’ameneur VFS, les intervalles de maintenance ont été rallongés. Sa gestion est optimisée avec un capteur d’angle qui détecte le recul de la fourche reteneuse. Il sera possible de connaître l’indication de charge de l’ameneur dans le but d’utiliser constamment la machine à plein potentiel.

La partie nettoyage de la machine a aussi été revue avec le PowerCleaner. Deux ventilateurs se situent sur le dessus de la presse : l’air est aspiré par le dessus et poussé en dessous. La pression est donc élevée sur les noueurs qui restent propres, limitant le risque d’incendie. Le canal de pressage des Big Pack 1270 et 1290 est désormais plus long de 12%. La Big Pack 1270 voit également sa densité augmenter jusqu’à 15%. Le piston se dote de lames en Hardox, tout comme le flanc du canal de pressage qui intègre des plaques de cette même matière. Pour plus de flexibilité, l’éjecteur de balles est dorénavant séparable en deux. Il se pilote depuis le panneau de commande sur la machine.

Les boîtes à ficelles étanches sont à présent directement intégrées dans les capots latéraux afin d’être protégées de la poussière. Pour le remplissage, seul un petit capot doit être ouvert. Il est possible d’embarquer jusqu’à 30 bobines de 15 kg. Des pavés tactiles sont intégrés directement sur la presse pour actionner les couteaux, les boîtes à ficelles, la rampe ou encore l’éjecteur. Un lave-main prend place sur le côté gauche de la machine.   

Les 10 nouveaux modèles Big Pack apparaissent sur les dimensions de balles les plus courantes.

Poster un commentaire

Produits à comparer