Krone dévoile une nouvelle gamme de presses à balles rondes et entre sur le marché des machines à courroies avec la VariPack. Elle vise une utilisation intensive, du débit de chantier et offre une capacité de serrage importante. Elle peut presser des matières moins humides que la gamme Comprima, du fait de son système à courroies. 

Cette nouvelle gamme compte deux modèles : la V 165 XC Plus, avec des diamètres de balles de 0,80 à 1,65 m et la V 190 XC Plus, avec des diamètres de balles de 0,80 à 1,90 m. La VariPack possède un pick-up de 2,15 m sans came qui, selon le constructeur, tourne environ 30 % plus vite et réduit l’usure. Le rotor, d’un diamètre de 530 mm, est doté de série de 26 couteaux. Leur nombre est sélectionné hydrauliquement et est piloté depuis la cabine (26/13/13/0). La machine dispose de série du liage filet, dont l’installation du rouleau a été facilitée, et en option du liage ficelle.

La chambre de pressage est composée de quatre courroies, de 275 mm de large, qui sont lisses pour une densité supérieure en fourrages secs. La densité et le diamètre du cœur mou de la balle se règlent sur trois niveaux différents. Ces paramètres se modifient depuis le boîtier en cabine afin de s’adapter à tous types de fourrages. Krone annonce un temps de dépose de balle de 5 secondes, de l’ouverture à la fermeture de la porte.

La Krone VariPack sera présentée officiellement à Agritechnica en novembre prochain, avant une mise en série pour 2021.

Ces nouvelles presses sont compatibles Isobus, permettant de centraliser les informations sur un seul boîtier en cabine.   

Poster un commentaire

Produits à comparer