Les faucheuses-conditionneuses traînées de la série 1060, à timon central ou latéral de 2,70 à 4,40 m, cèdent leur place à celles de la série 1061. Une nouvelle génération qui intègre toute une série d’évolutions, touchant aussi bien à la qualité de fauche qu’au confort d’utilisation ou à la durée de vie.

Parmi les changements apportés, on note l’intégration des porte-disques Optidisc Elite pour un gain en qualité de coupe lors de fauches en conditions difficiles, la mise en place des protections latérales souples FlexProtect et la possibilité de commander hydrauliquement ces protections latérales depuis la cabine. Le chauffeur peut également modifier temporairement la hauteur de coupe tout en roulant, afin de s’adapter à des situations très hétérogènes, comme des zones pierreuses, ou lorsqu’il change de parcelle. Enfin, les modèles à timon central adoptent un capotage au style plus moderne.

L’ensemble de la gamme comprend des versions avec conditionneurs à doigts animés par une boîte de vitesses, des modèles à rouleaux, ainsi que trois modèles avec dispositif de groupage soit à tapis, soit avec volets d’andainage à commande hydraulique.  

Poster un commentaire

Produits à comparer