Parmi les caractéristiques de ces nouvelles combinaisons de fauche Novadisc, on relèvera la faible puissance de traction requise, la stabilité, l'adaptation au sol et une grande longévité. Les combinaisons de fauche Novadisc 732, 821 et 902 sont disponibles pour des largeurs de travail de 7,24 m, 8,09 m et 8,92 m. Ces poids légers peuvent être utilisés avec des petits tracteurs dès 85 ch.

Grâce à leur faible poids propre, les Novadisc sont très peu tirantes. À la clef, des économies de carburant. En combinaison avec une faucheuse frontale de 3,04 m, le recroisement est de 52 cm par côté.  Ainsi, même dans les pentes ou dans les courbes, la fauche est nette.

Nouveauté : la pression au sol des Novadisc est réglable sans outils sur trois niveaux. La cinématique unique permet à la faucheuse de reposer au sol avec le même poids sur toute sa largeur. Ainsi, le matériel est préservé au maximum et il est moins tirant.

Le système de relevage des Novadisc est optimisé pour protéger la couche végétale. Lors de la repose, l’extérieur du lamier est déposé avec une légère avance. En position bout de champ, en revanche, c'est l'intérieur du lamier qui se relève en premier.

Un grand débattement de + 22° /- 30° permet une fauche de qualité sur les surfaces en pentes ou accidentées. En relevant le clapet de verrouillage, il est brièvement possible de faucher avec un angle de 45 °.

La fixation en cadre fermé du lamier stabilise et renforce la faucheuse. Les pignons et paliers sont soulagés. Leur longévité est accrue et leur fonctionnement est silencieux. Le risque de collision avec un obstacle a également été pris en compte. La sécurité mécanique contre les obstacles équipant chaque groupe faucheur permet un effacement de 12° vers l'arrière. Après le déclenchement, une légère marche arrière permet le réenclenchement et la reprise du travail.

L'éclairage LED de série est une nouveauté pour ces combinaisons de fauche Novadisc. 

La béquille de dépose proposée en option permet un stockage en position verticale pour gagner de la place lors de l'hivernage.

Poster un commentaire

Produits à comparer