La marque anglaise Superior, distribuée par CCES France, propose un nouveau modèle d’aplatisseur compact : le Super 8. Il peut recevoir des adaptations pour répondre aux exigences des éleveurs souhaitant tendre vers davantage d’autonomie alimentaire et d’économies.

Le nouveau modèle Super 8 (sorte de Super 16 en plus petit) vient compléter la gamme allant de l’aplatisseur SM 6000 (8 à 10t/h) à l’aplatisseur Maxxum 22 (40 à 70t/h) avec incorporateur d’additifs et d’une chambre de mélange. Il est le dérivé du modèle Super 16 avec un diamètre de rouleau de 405 mm et une longueur de 600 mm, soit la moitié de son grand frère. C’est une machine plus compacte avec une vis arrière fixe.

Niveau capacité, le Super 8 peut atteindre de 15 à 25 tonnes par heure, grâce à ses rouleaux de grands diamètres et sa trémie de 2000 litres. Les réglages se font simplement, avec une trappe manuelle notamment. Le réglage de la pression est mécanique, et en changeant la vitesse de la PDF, l’utilisateur peut avoir différentes qualités de rendu de la céréale écrasée.

Poster un commentaire

Produits à comparer