L’augmentation de la part d’herbe dans les rations donne des mélanges plus fibreux. Dans ce cas, les lames permettant de repousser les rations ne sont plus efficaces. D’autre part, la demande des éleveurs est de repousser des rations fibreuses sans avoir besoin de dételer le godet qu’ils utilisent au quotidien. Jusqu’à présent chez Emily, seul le Repouss’Fourrage pouvait repousser ce type de ration, mais cet outil s’attelle uniquement sur pique botte. Il était donc logique de développer le même type de solution avec un attelage compatible aux godets. 

C’est pourquoi fut créé le Repouss’Fib qui permet de repousser tous les refus d’alimentation, des brins courts comme des brins longs en s’adaptant à tous les godets du marché. Le Repouss’Fib utilise un pneu, usagé ou non, pour repousser l’alimentation. Il peut comporter des pneus de 28 à 38 pouces avec son réglage à 6 positions. 

La voie d’engagement de la lame du godet est élargie pour faciliter l’accrochage qui se fait en quelques secondes. Sans descendre de l’engin, la lame du godet vient appuyer sur la tige pour un déblocage automatique de la rotation du pneu. 

Adaptable sur tous les godets du marché (godet grappin, godet à vis...). Possibilité de placer le Repouss’Fib à gauche ou à droite du godet. 

Le Repouss’Fib est capable de repousser des rations 100 % maïs (brins courts) jusqu’à des rations 100 % enrubannage (brins longs). 

Poster un commentaire

Produits à comparer