Lors du Space 2018, Emily présentera le Multi’Spread. Ce godet s’adapte aux exploitations avec plusieurs ateliers d’élevage. Le godet éparpilleur est capable d’épandre plusieurs sortes de produits destinés aux paillages des litières. Il a été récompensé au concours Innov'Space et a reçu la distinction "1 étoile".

Le Multi’Spread est adaptable sur tracteur avec chargeur frontal, tracteur en trois points arrière et télescopiques. Il est capable d’épandre plusieurs types de produits légers destinés aux litières des animaux. Sa fonction « crosse d’éjection latérale », brevetée en mai 2018, lui offre la possibilité de passer d’un produit à un autre. L’angle de paillage peut être réduit à 21°.
Ce godet donne une polyvalence à l’éleveur. Par exemple, il a la possibilité d’effectuer un repaillage en production avicole et d’enchaîner avec le paillage des logettes. Le Multi’Spread peut épandre d’un seul côté ou des deux côtés en même temps. Les éleveurs qui souhaitent travailler sur des plus grandes largeurs peuvent remplacer les hélices de paillage par des plateaux. Ces plateaux paillent de 12 à 15 mètres en un seul passage. 
Dans son fonctionnement général, il faut actionner la commande double effet hydraulique de l’engin porteur. Cela fait tourner les vis disposées horizontalement dans le fond du godet et cela actionne la rotation des hélices qui éjectent la matière. Les vis acheminent la matière à travers deux ouvertures latérales situées au-dessus de deux hélices. Ensuite, ces hélices en rotation projettent la matière sur le sol. 

L'utilisateur peut personnaliser son godet suivant ses besoins. Emily propose, en option, plusieurs types de trappes de sortie en fonction des produits épandus. Le modèle standard est prédisposé pour pouvoir recevoir toutes les options. 

Poster un commentaire

Produits à comparer