Les premières mise à l'herbe de 2018 ne devrait plus tarder si ce n'est pas déja fait dans certaines regions. Pour optimiser et controler le pâturage, Lely a mis en place un système de porte de tri. Il est capable de calculer le temps de pâturage de chaque vache, mais pas seulement !

Le pâturage sous contrôle

Lely propose depuis janvier 2018 le Grazeway R. Ce nouveau système enregistre automatiquement le temps de pâturage pour chaque vache. Le système comporte une porte d'enregistrement. Elle est capable de générer un rapport sur la durée de pâturage. Ceci permet de faciliter la gestion du pâturage, en comptabilisant la durée de pâturage pour chaque vache, ce qui est de plus en plus demandé par certaines laiteries dans plusieurs pays. 

Les vaches, lorsqu'elles ont accès au pâturage, sont identifiées et enregistrées au moment où elles sortent par la porte de tri Lely Grazeway ou le robot de traite Lely Astronaut. En rentrant au bâtiment d’élevage, les vaches traversent de nouveau le portique, où elles sont reconnues et à nouveau enregistrées. Il identifie instantanément la vache pendant qu’elle marche quelle que soit la position de son cou. Cela garantit un passage fluide et facile des vaches vers le bâtiment.

Avec le Lely Grazeway R, l'éleveur dispose d'informations qui donnent un aperçu complet des heures passées par les vaches au pâturage. De plus, le système affiche les périodes de la journée où les vaches sont le plus à l'extérieur, les parcelles dans lesquelles elles préfèrent se rendre, à quelle heure elles y vont. L'éleveur peut observer quels animaux sortent facilement et quels animaux peuvent avoir besoin d'un entraînement supplémentaire. Le système donne également un aperçu de la disponibilité en herbe et du comportement des vaches qui pâturent dans les élevages robotisés. Ces données optimisent la gestion du pâturage. 

Poster un commentaire

Produits à comparer