Le Cyclone est un rotor sur châssis permettant le désilage de grande quantité. Cette demande, de plus en plus forte de la part des éleveurs, provient du développement des grandes exploitations d’élevage et des unités de méthanisation, notamment en France. 

Ce rotor sur châssis désile une grande variété de matières ensilées (maïs ensilage, maïs épis, herbe ensilée...). Ce type de matériel est conditionné pour travailler dans des silos surdimensionnés (en moyenne 6 mètres de haut) qui ont une densité allant jusqu’à 0,75 t/m3. Il permet un travail de précision avec une rapidité de désilage et une propreté du front d’attaque. Le constructeur annonce un temps de désilage divisé par 3 par rapport à un rotor classique.

Le rotor sur châssis fonctionne avec un seul double effet. Il peut s’adapter sur tous types d’engins grâce à son adaptation démontable. Afin de faciliter le dételage, on retrouve de chaque côté un patin de dépose. 

Ce nouvel équipement dispose d’une double motorisation pour permettre le désilage du maïs et de l’herbe ensilée. De plus, afin de garantir la robustesse de l’entraînement, il intègre le système "Square drive". Ce système facilite l’entretien du motoréducteur. Des renforts ont été conçus à l’arrière du châssis et toutes les épaisseurs du rotor sont doublées par rapport à un rotor classique. Les doigts du rotor, beaucoup plus agressifs, sont conçus en Hardox pour une grande longévité et un débit de chantier optimal. 

Les doigts du rotor sont disposés hélicoïdalement pour amener la matière vers le centre et simplifier la reprise de la matière. Les moteurs hydrauliques et les flexibles sont entièrement intégrés pour optimiser la compacité de l’outil. Enfin, une tôle arrière antiprojection est positionnée pour que l’ensilage désilé reste au pied du tas. 

Poster un commentaire

Produits à comparer