Depuis 2015, Emily propose un automoteur permettant de balayer et pailler les logettes. Le constructeur breton a profité du Sima pour présenter un nouvel automoteur dans la gamme : l’AM’Ready. Ce nouveau venu reçoit un moteur 4 temps de 17 ch, et dispose de trois roues motrices pour une adhérence optimale dans le bâtiment. Le frein à main électrique est toujours présent pour sécuriser l’engin lors de l’arrêt à moteur tournant.

Suite à la première version de l’automoteur, les utilisateurs souhaitaient un compromis idéal entre le volume transporté et la visibilité. L’AM’Ready reçoit donc un godet de 700 litres sur lequel une tôle perforée est ajoutée pour une visibilité optimale. Ce godet est placé sur un châssis hydraulique de basculement pour charger aisément le godet, sans quitter le poste de conduite. De plus, celui-ci est évasé pour permettre le chargement le long des murs. 

L’AM’Ready permet de pailler à gauche comme à droite. Il est également possible d’ajuster précisément la quantité de paille sur le côté droit grâce à un variateur de vitesse manuel, disponible depuis le poste de conduite. À l’intérieur du godet, il y a deux démêleurs pour une distribution régulière et homogène du produit.

La brosse latérale est placée à gauche et fonctionne indépendamment du tapis. Des options sont disponibles, comme la cassette de régulation, qui permet alors de passer tous les produits fluides, comme la sciure par exemple. 

Poster un commentaire

Produits à comparer