Suite au lancement de la faucheuse frontale Novacat Alpha Motion, la famille s’agrandit avec la nouvelle gamme Master qui comprend cinq modèles. Les faucheuses à disques Novacat 261, 301 et 351 Alpha Motion Master, ainsi que les deux faucheuses à tambours Eurocat 311 Alpha Motion Master et Eurocat 311 Alpha Motion Plus Master.

Les nouveaux modèles Master s’attellent au tracteur avec un attelage trois points. Grâce à la tête d’attelage compacte la faucheuse se rapproche du tracteur de 34 cm. Ces faucheuses peuvent également être attelées aux petits tracteurs (pneumatiques jusqu’à 28“ maximum sur l’essieu avant). Concernant la hauteur de relevage, en position de transport, elle s’élève à 30 cm sur tous les modèles. 
À cela s’ajoute également sur les modèles Master le lamier avec train d’entrainement Tri Drive pour une meilleure transmission du mouvement. Sur les autres têtes d’attelage, seul le tirant réagit aux inégalités du terrain. Sur le châssis Alpha Motion, c’est l’ensemble du bâti porteur qui s’adapte au sol. Chaque mouvement du groupe faucheur fait réagir le bâti porteur pour réaliser une « coupe flottante ». Si le terrain descend, le châssis s’abaisse et si le terrain monte, le châssis remonte également. Le centre de gravité est déplacé vers le tracteur. Le groupe faucheur et le centre de gravité restent toujours à la même distance du tracteur, dans toutes les positions de travail. Le constructeur annonce que sa nouvelle faucheuse, Novacat Alpha Motion Master garantit une adaptation au sol unique, pour une qualité de fourrage optimale. La transformation des Alpha Motion Master en conditionneuses ED et RCB n’est pas possible par manque de place.

Poster un commentaire

Produits à comparer