Conçu autour d'un chariot élévateur électrique de marque Still, le concept Aviso de Bélair assure l'alimentation du bétail avec ou sans l'assistance humaine.

Cet intéressant projet, cité lors des SIMA Innovations Awards se compose donc de deux machines dissociables. Le charriot d'un coté, guidé grâce à un système de filoguidage (en intérieur) et par GPS (en extérieur) qui se déplace de de façon autonome mais permet tout de même à l'utilisateur de reprendre la main à tout moment. Une fois l'alimentation effectuée, l'appareil retourne directement se raccorder à une source d'énergie pour recharger ses batteries.

La mélangeuse distributrice de 2,5 m3 reprend toute la technologie à bol et vis de mélange verticale développée par la marque bretonne et permet à la fois de désiler frontalement grâce à une fraise, démêler une balle ronde, mélanger puis distribuer la ration dans l'auge ou au sol. La ration sera définie par l'éleveur au préalable grâce à un programme informatique.

Outre son autonomie et le fait de pouvoir utiliser le chariot pour d'autres utilisations, l'Aviso dispenserait l'éleveur d'installer un espace "cuisine" pour organiser les aliments désilés.

Poster un commentaire

Produits à comparer