La gamme de faucheuses à disques Fendt Slicer compte une nouvelle faucheuse frontale Slicer FQ, avec son degré exclusif de flexibilité d’adaptation au sol et son déport latéral.

Spécialement conçues pour les besoins des exploitations laitières moyennes à grosses, entreprises et installations au biogaz, les Slicer FQ présentent une largeur de travail de 3,10 m ou 3,60 m, ainsi que le choix entre conditionneur à rouleaux et conditionneur à dents. Grâce à sa souplesse d’emploi, la Fendt Slicer FQ peut être utilisée seule, en combinaison avec d’autres faucheuses ou avec une faucheuse arrière portée. Le déport latéral, l’adaptation au sol 3D et bien d’autres fonctions intelligentes complètent la machine.

La faucheuse frontale Slicer FQ est équipée de série d’un déport latéral de +/- 20 cm vers la droite et vers la gauche, afin de garantir une coupe nette et précise. Le déport latéral contre la dérive du tracteur permet d’éviter efficacement les pertes, même en dévers.

Les faucheuses frontales équipées d'un lamier à cascade de pignons se distinguent en outre par une adaptation au sol tridimensionnelle étirée, qui se superpose dans le sens transversal que longitudinal et garantit ainsi une adaptation optimale aux reliefs du terrain et une coupe parfaite. Même sur les terrains les plus vallonnés, la coupe est d’une netteté absolue. 

Selon que le lamier se déplace vers le bas ou le haut le long du contour du terrain, son inclinaison passe de - 6 à + 15°  – pour s’adapter parfaitement au mouvement de descente ou montée de la faucheuse. L’avantage : Une hauteur de coupe constante – même dans des conditions difficiles. La  Fendt Slicer FQ se caractérise également par son incroyable liberté de mouvement : avec un angle d’oscillation transversale de +/-13° et une liberté de mouvement vertical de 750 mm.

La Slicer FQ peut être équipée en option d’un conditionneur. L’utilisateur aura le choix entre un conditionneur à dents ou à rouleaux. Les deux versions sont équipées d’une transmission directe via des boîtiers à cascade de pignons – protection contre les surcharges comprise. Ce qui garantit une efficacité maximale. Pour réagir rapidement aux conditions de récolte et climatiques, l’intensité du conditionneur à dents peut être très aisément réglée sur quatre positions à l’aide d’un contre-peigne. L’intensité du conditionneur à rouleaux peut, elle, être réglée progressivement avec les ressorts précontraints du rouleau supérieur. De même, la largeur d’andain et la distance entre la roue avant du tracteur et le déflecteur d’andain peuvent être réglées de manière progressive.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer