Kubota lance une nouvelle pailleuse, la BC2300. Elle se caractérise par un flux de récolte amélioré ainsi qu’une plus grande capacité d’alimentation.

L’un des objectifs de la machine est de donner plus de capacité en absorbant la matière plus rapidement. Pour cela, elle dispose d’une turbine entièrement repensée, axée sur l’augmentation du flux de matière. La caisse de la turbine et le démêleur ont été redessinés pour traiter plus de produit plus rapidement et sans compromettre la capacité d’alimentation de la matière. Les dimensions de la turbine et des pales de soufflerie ont été augmentées, tout comme la goulotte pivotante qui gagne en largeur. En fonction de la matière et des conditions du bâtiment, la BC2300 peut souffler jusqu’à 20 m.

La machine utilise un démêleur de plus petit diamètre qui, d'après le constructeur, créée une conception plus ouverte afin de passer de plus grands volumes de matière. Les couteaux redessinés favorisent une coupe plus agressive et guident la paille dans la turbine. L’intérieur de la caisse est lisse, sans courbes ni obstacles afin de faciliter le flux de produit vers le démêleur. De plus, la caisse se viderait plus facilement à la fin des balles.

La pailleuse est équipée d’un essieu à six trous, tandis que l’entraînement du démêleur se fait par quatre courroies trapézoïdales. Une grande variété de réglages est possible depuis la cabine grâce à un boîtier de commande. Une télécommande supplémentaire est proposée pour commander le convoyeur et la porte depuis le côté de la machine.

Poster un commentaire

Produits à comparer