La nouvelle série de faneuses Fendt Lotus comprend trois modèles : la Fendt Lotus 770 portée qui offre une largeur de travail de 7,70 m et les Fendt Lotus 1020 T et 1250 T traînées, avec une largeur de travail de 10,20 m ou 12,50 m. 

Tous les modèles Fendt Lotus sont équipés de dents Performance Fendt, afin d'avoir la certitude d’obtenir un fourrage optimal. Grâce à leur conception innovante, ces dents sont plus flexibles que leurs pendants traditionnels : la position novatrice des dents a pour effet que la vitesse des dents extérieures est toujours supérieure à celle des dents intérieures – ce qui permet une meilleure adaptation au sol. Sans oublier que les dents Performance préservent le tapis végétal.

La fixation spéciale des dents à angle d’inclinaison modifiable facilite le réglage de la portée de projection. Le dispositif de fanage en bordure est tout aussi facile à régler. À cet effet, les dents de la toupie extérieure sont ramenées en position intérieure en laissant une bordure de champ parfaitement propre et en répartissant le fourrage de manière optimale. Si toutes les dents sont en position intérieure, il est également possible de créer des andains de nuit à régime légèrement inférieur – sans boîtier d'andainage de nuit supplémentaire.

La position des dents empêche une accélération trop agressive du fourrage. Avec un régime de toupies compris entre 400 et 450 tr/min, la Fendt Lotus est délicate avec la récolte, tout en offrant l’accélération requise pour une distribution efficace.

Poster un commentaire

Produits à comparer