Krone a profité du Salon de l’herbe pour mettre en avant sa nouvelle remorque autochargeuse MX 370 GL. Au-delà de son nouveau design, cette remorque a bénéficié de nombreuses évolutions.

Krone a présenté sa gamme d'autochargeuses MX. La MX 370 GL de 37 m3 a pu évoluer en champ au Salon de l'herbe. À noter qu’il existe deux autres modèles dans la gamme : MX 330 de 33 m3 et MX 400 de 40 m3.
L’accent est mis sur la qualité de coupe grâce au nouveau rotor d'une largeur d’1,58 m et d'un diamètre de 880 mm avec 8 rangées de dents disposées en spirale. Il achemine le fourrage vers les 41 couteaux de la machine. Une longueur de coupe théorique de 37 mm est alors atteinte pour valoriser au maximum le produit. Pour le confort et la sécurité, la cassette à couteaux peut être abaissée hydrauliquement et pivotée sur le côté gauche de la machine. Avec le système SpeedSharp, en option, l’utilisateur pourra affûter ses couteaux.

Côté caisse, elle est dotée d’un fond mouvant incliné vers l’avant. La paroi avant mobile permet de gérer le flux de fourrage vers l’arrière de la remorque et va libérer 3 m3 quand elle sera ramenée vers le tracteur en fin de chargement. Le système PowerLoad, en option, automatise ce processus. Enfin, la suspension hydraulique des essieux est disponible en option.

Des nouveaux rotors pour les RX et ZX

Krone réagit face aux variations fréquentes de conditions de récolte. Le constructeur revisite son rotor pour optimiser la qualité de coupe. Ainsi les plaques de coupe des dents sont en acier trempé afin de résister à l‘usure. La pointe des dents se termine de façon asymétrique. De même la largeur d’appui est passée de 17 à 22 mm. Grâce à ces modifications brevetées, l’espace entre la pointe et le talon des couteaux est réduit.

Les éléments qui ont fait leurs preuves, tels que l’entraînement du rotor par un boîtier à pignons droits sur la RX ou l’entraînement par le biais d’un engrenage épicycloïdal et d’une courroie Powerbelt sur la ZX restent des composants importants des remorques polyvalentes Krone. 

Poster un commentaire

Produits à comparer