La tonne à lisier Joskin Modulo2 se veut modulable. Les capacités de ce modèle entièrement galvanisé s’étendent de 2 500 à 20 000 litres.

Il est possible d’opter pour les roues de 1 850 mm ou de 875 mm de large sur le simple essieu, et même des 850/50R30.5 (Ø 1 625 x 875 mm) sur le double essieu. Sur le timon à lames de ressorts, il est possible de changer l’emplacement des lames afin de modifier l’inclinaison de la cuve.

Les tonnes à deux essieux sont toutes munies du boggie « Roll-Over ». Son design avec le positionnement des lames sous les carrés des essieux diminue le centre de gravité, mais donne aussi une facilité de traction dans des conditions difficiles, selon le constructeur. Ce boggie est boulonné au châssis galvanisé, ce qui permettra, comme pour le simple essieu, de le reculer si l’on souhaite monter à l’arrière de la cuve un injecteur ou une rampe d’épandage.

Joskin propose cinq systèmes de pompage : la traditionnelle vanne latérale, la trappe supérieure hydraulique et hermétique, le bras séquentiel descendant à gauche ou à droite ne nécessitant qu’une seule fonction hydraulique, le bras articulé latéral ou la flèche dorsale.

Parmi les 750 options disponibles figurent les œillets boulonnés et non soudés pour plus de facilité et de rapidité de changement, en cas d’usure ou par choix.

Poster un commentaire

Produits à comparer