Massey Ferguson étend sa gamme de faneuses avec l’ajout de trois modèles dans la gamme MF TD X, inspirés du design des Lely Lotus. La MF TD 776 X est un modèle porté qui travaille sur 7,70 m, tandis que les modèles 1028 X et 1310X sont des modèles traînés capable de travailler respectivement 10,20 m et 12,50 m.

La capacité élevée des faneuses MF TD X, qui peut atteindre 40 % de plus que d’autres machines de mêmes caractéristiques, repose sur la combinaison de la transmission spécifique de la machine et de dents à crochet qui fonctionnent à la vitesse optimale. Les toupies peuvent ainsi atteindre la vitesse idéale à un régime de prise de force situé entre 400 et 450 tr/min, ce qui permet une importante économie de carburant.

Plus flexibles que les versions conventionnelles, les dents à crochet des faneuses MF TD X peuvent déplacer jusqu'à 50 % de récolte en plus à chaque tour de toupie. En même temps, elles travaillent doucement la matière tout en respectant le sol, minimisant ainsi les dommages à la couche végétale et les risques de contamination des cultures.

Avec sa largeur de travail de 10,70 m, le modèle MF TD 1110 DN est le nouveau produit phare de la gamme des faneuses portées. Doté de dix toupies équipées chacune de six bras porte-dents, il offre une productivité élevée avec un besoin en puissance faible, soit aux environs de 120 ch.

Basé sur la conception habituelle des faneuses portées Massey Ferguson, qui offrait jusque-là des largeurs de travail maximales de 8,60 m, le nouveau modèle haut de gamme est équipé d’un nouveau frein de pivot breveté, d’une commande hydraulique améliorée pour la mise en place du dispositif de travail en bordure et d’une nouvelle tête d’attelage plus robuste.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer