Après l’introduction récente des faucheuses frontales GMD 2721 F et GMD 3121 F (gamme légère orientée essentiellement pour les zones de montagnes) qui ont suivi les modèles GMD 3125 F, GMD 3525 F (une gamme destinée aux utilisations plus intensives), Kuhn complète encore son offre par l’arrivée d’un modèle intermédiaire : la faucheuse frontale à disques GMD 3123 F.

Elle est idéalement destinée aux tracteurs de taille moyenne, à partir de 80 ch. et jusqu’à environ 150-170 ch. Sa compacité et son poids modéré (environ 750 kg) limitent fortement l’effort sur le relevage et la pression au sol des roues. 

Pour le suivi des contours du terrain, les bras de relevage doivent être utilisés en mode flottant. L’articulation pendulaire atteint +/- 12°, une valeur record sur ce type de machine et permet de réaliser un très bon suivi transversal des contours du terrain, contribuant ainsi à la préservation du tapis végétal et à la récolte d’un fourrage de qualité.

Elle dispose de la nouvelle barre de coupe OptiDisc Elite, pour un gain supplémentaire en qualité de coupe lors de fauches en conditions difficiles, notamment par une hauteur de coupe plus régulière transversalement. 

Le sens de rotation des disques contribue à la formation de l’andain. Ce dernier atteint une largeur allant de 1,30 m à 1,40 m maximum et évite ainsi aux roues du tracteur de rouler sur le fourrage. Une puissante lame ressort stabilise efficacement l’unité de coupe lors du demi-tour et du transport. 

Les protections latérales FlexProtect sont à ouverture manuelle, une commande hydraulique est livrable en équipement facultatif, avantageuse notamment lors de la fauche de petites parcelles. 

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer