Suite au lancement d’un nouveau système de repliage sur deux axes pour la faucheuse Disco 4400 Contour, Claas le décline désormais sur sa nouvelle Disco 1010. L’objectif est de permettre à la faucheuse, d'une largeur de près de 10 m, d'être attelée à des tracteurs légers à moteur quatre cylindres de 150 ch.

Grâce à son système de repliage sur deux axes, la Disco 1010 peut être transportée en toute sécurité sur les chemins étroits. Comme sur les autres modèles de la série Contour, les bras sont d'abord repliés verticalement en position de transport à 120°. C'est alors qu'intervient un vérin, associé à la sécurité anticollision non-stop hydraulique, qui bascule la faucheuse légèrement vers l'arrière.

La Disco 1010 est disponible en deux versions d'équipement baptisées Trend et Comfort, cette dernière incluant un système hydraulique Load Sensing, un terminal de commande Isobus Cemis 700 et un relevage individuel de série.

Avec la double inclinaison, la hauteur du groupe de fauche reste inférieure à 4 m lors des déplacements sur route. Dans le même temps, le report de charge sur les bras de relevage fait se déplacer le centre de gravité au plus près du tracteur.

Les deux bras sont équipés de série de la sécurité anticollision non-stop Claas. En cas de contact avec un obstacle, le lamier s'efface à la fois vers l'arrière et vers le haut grâce à son point de pivot incliné de 15°.

Avec deux positions de bras à choisir en fonction de la faucheuse frontale, la largeur de travail est de 9,70 m ou 9,90 m, et nécessite un tracteur de seulement 150 ch. Le fonctionnement à régime réduit du lamier Max Cut, qui peut être entraîné à un régime de prise de force de 850 tr/min seulement, économiserait jusqu’à 20 % de gazole, selon Claas.

Le châssis principal avec support d'attelage central a été redessiné. Le boîtier principal a été légèrement décalé vers l'arrière et les renvois d'angle vers les lamiers inclinés de 2°. Le combiné de fauche est équipé de série de coupleurs hydrauliques Kennfixx sécurisés et identifiés par des codes couleurs.

Poster un commentaire

Produits à comparer